Adele : Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) l’adore !


Adele a fait un autre adepte de sa musique ! Et cette fois, c’est un fan de grand talent qui salut l’album de la Britannique : Dave Grohl. L’ex-batteur de Nirvana et l’actuel frontman des Foo Fighters ne tarit pas d’éloges sur une des plus grandes artistes du moment.

Adele = talent

Et il n’hésite pas non plus à tacler l’état de l’industrie musicale actuelle. Pour lui, c’est avant tout le talent et la sincérité de l’artiste qui importe. Pas question de se fier au physique ou à l’emballage des clips pour se laisser convaincre :

« C’est la musique. Les gens sont très étonnés quand Adele vend autant de disques. Je ne le suis pas. Ce disque est fabuleux ! Elle a une superbe voix, et les gens sont sous le choc quand ils entendent un vrai talent. »

Trop surfait

Il élargit son raisonnement à l’ensemble de l’industrie musicale :

« La musique devrait être plus que des placements publicitaires, plus qu’une simple voix en boucle, synthétisée, et dont la justesse a été corrigée. Plus qu’une simple image construite pour ressembler à un super héros ou un top modèle ! »

Les Foo Fighters

Pour Dave Grohl il s’agit de remettre un peu de vie à la musique, à l’image de ce qu’il fait avec son groupe :

« Nous venons sur scène avec 5 instruments et aucun ordinateur. Cela ne sonne peut-être pas parfaitement, mais c’est ça qui déchire, et nous n’avons pas besoin de quelqu’un pour appuyer sur le bouton play sur un ordinateur. Le groupe est meilleur que jamais. Nous n’avons aucun mauvais show. On assure tous les soirs. »

 

Une chose est sûre, Adele n’est pas un produit marketing. Tout ce qu’elle fait, c’est avec un immense talent et les  gens ne s’y trompent pas !