Un petit garçon âgé de trois ans seulement, Grayson Clamp, a entendu pour la première fois de sa vie. Sourd de naissance, un appareil lui permet maintenant d’entendre les bruits qui l’entourent.
Un petit garçon entend pour la première fois
Alors qu’il était atteint d’une surdité de naissance, Grayson Clamp a vu sa vie basculé la semaine dernière. Âgé de trois ans ce petit garçon a enfin pu entendre. Comment c’est possible ? Et bien l’enfant a été équipé d’implants auditifs au niveau du cerveau. Ces implants sont situés plus précisément sur le tronc cérébral. Une puce a, elle aussi, été installée dans son cerveau et est reliée à un petit micro posé sur l’oreille externe. Le tout a pour but de fonctionner tel un véritable système auditif :
[youtube GhC_By9GMv0 nolink]
Impressionnant et très touchante la réaction de ce petit garçon. Tout d’abord il lève de grands yeux rond et étonné vers les médecins et ses parents. Il pointe son doigt vers la personne qui lui parle puis vers sa bouche pour faire comprendre qu’il entend ce qu’on lui dit. Son papa lui dit alors de le regarder et lui dit qu’il l’aime. Le petit Grayson a encore bien du mal à comprendre ce qui lui arrive et il lui faudra probablement du temps pour qu’il parvienne à se faire à sa nouvelle vie, car, si il s’agit de la plus belle chose qui aurait pu lui arriver, il va falloir qu’il s’y habitue :
[youtube nH8AY7JN9AE nolink]
D’autres cas chez les adultes
Ce miracle ne se produit pas pour la première fois. Le processus avait déjà été testé chez des adultes et avait donné des résultats concluants. Il s’agit, par contre, du premier cas chez un enfant. le système est, en effet, testé sur les adultes aux États-Unis depuis 1979. Regardez cette vidéo d’une jeune femme de 29 ans qui entend pour la première fois. Émotions garantie :
[youtube LsOo3jzkhYA nolink]