Jo-Wilfried Tsonga et Marion Bartoli se sont qualifiés hier pour les quarts-de finale de Wimbledon, en battant respectivement David Ferrer et Serena Williams (tenante du titre) ! Les deux joueurs représentent donc les deux dernières chances françaises dans ce tournoi, puisque Michaël Llodra et Richard Gasquet se sont fait sortir hier par Andy Murray et Novak Djokovic ! Marion Bartoli affrontera aujourd’hui la révélation de ces Internationaux de Grande-Bretagne : l’Allemande Sabine Lisicki, tandis que Jo-Wilfried Tsonga aura fort à faire mercredi contre le numéro 3 mondial : Roger Federer !
Bartoli se transcende !
Marion Bartoli a crée l’évènement ce lundi 27 juin en sortant la double tenante du titre Serena Williams. Bien que l’Américaine, qui n’a pas joué pendant un an, ne soit plus aussi transcendante qu’avant, la Française, en grande confiance actuellement, a puisé dans ses réserves pour venir à bout de son adversaire en deux manches (6-3, 7-6). La jeune femme affrontera cet après-midi l’Allemande Sabine Lisicki, qui effectue une belle montée en puissance sur ce tournoi.
Un duel au sommet !
Jo Wilfried-Tsonga affrontera ce mercredi le numéro 3 mondial Roger Federer, après être venu à bout sans trembler de l’Espagnol David Ferrer en 3 sets (6-3, 6-4, 7-6 ). Alors que le Suisse a gagné le Tournoi a 6 reprises, le Monceau semble particulièrement en forme en ce moment, puisqu’il a notamment atteint la finale du Queen’s il y a quelques semaines !
Programme de ce mardi 28 juin
Court central
Sabine Lisicki (ALL) – Marion Bartoli (FRA/n°9)
Dominika Cibulkova (SLQ/n°24) – Maria Sharapova (RUS/n°5)
Court n°1
Petra Kvitova (RTC/n°8) – Tsvetana Pironkova (BUL/n°32)
Tamira Paszek (AUT) – Victoria Azarenka (BLR/n°4)