Lady Gaga est très concernée par le sort du Japon, elle qui avait collecté de l’argent lors du Tsunami via des bracelets, s’est produite pour les MTV Video Music Aid Japan. Ça a été l’occasion, pour ses nombreux fans japonais, d’admirer la performance incroyable de l’artiste ! D’un autre côté, une controverse naissante sur la gratuité de son action en faveur du pays du soleil levant.
Attaquée en justice pour ses bracelets
Alors que Lady Gaga prend la défense du pays et s’engage clairement en faveur du retour des touristes, un avocat du Michigan, Ari Kresch, attaque la super star en justice (selon Radaronline). Ce dernier lui reproche l’opacité de sa collecte d’argent avec sa vente de bracelets.
Du bénéfice sur les bracelets ?
L’avocat insinue donc que la star, ce serait enrichie en profitant de la catastrophe survenue au Japon. La star avait vendu de nombreux bracelets à 5 dollars auxquels s’ajoutaient 4,5 dollars de frais de port. Cependant l’artiste n’aurait ni voulu divulguer le coût de fabrication des bracelets, ni le montant qu’elle comptait reverser pour le Japon. On ose cependant espérer que l’artiste n’a pas fait de bénéfices sur une telle opération. Si tel était vraiment le cas et qu’elle perdait le procès, elle devrait alors s’acquitter d’une somme de 5 millions de dollars.
Une énorme popularité au Japon
La star ne semble pas bénéficier pour autant d’une mauvaise presse au Japon. Au contraire, c’était une foule de fans conquis qui étaient venu la voir lors des MTV Video Music Aid Japan ! Et la star qui s’était maquillé les yeux façons manga, a réalisé un show exceptionnel. Une voix puissante, une mise en scène réussie. Ces deux tubes « The Edge of Glory » et « Born This Way » ont largement fait bouger le public.
[youtube J6uAs1ft_30 nolink]
Il semble étonnant de la part de Lady Gaga, qu’elle ait pu agir ainsi. Qu’en pensez-vous ?