Piratage : 60000 mots de passe dérobés, dévoilés sur Twitter !


Vous vous souvenez du groupe Lulzsec ? Ces pirates informatiques qui s’étaient attaqué à Nintendo après que Sony ait subi un des piratages les plus conséquents ayant jamais eu lieu. Ils n’avaient pas donné de motifs autres que l’amusement procuré par le fait de s’introduire illégalement sur des serveurs privés.

 

Des milliers de comptes piratés

C’est sur le profil Twitter du groupe de Hacker, que ces derniers ont posté une énorme liste de mots de passe d’internautes (parmi lequel on trouve quelques Français). En tout c’est 60 000 mots de passe qui ont ainsi été dévoilés aux yeux du monde sur leur page Twitter.

Le groupe de Hacker avoue ne pas savoir d’où viennent exactement ces informations, mais confie qu’il s’agit d’un « assortiment provenant d’une collection ». Pas rassurant pour les utilisateurs ainsi piégés. Des informations confidentielles qui pourraient permettre à n’importe qui d’accéder à  des comptes mails ou Facebook (et ainsi accéder à des informations sensibles).

Le but de cette manoeuvre ? Gagner une petite guerre entamée sur un forum avec un autre groupe. Lulzsec aurait demandé à ses followers sur Twitter, d’inonder le forum en question. En guise de récompense, le groupe leur avait promis de dévoiler les informations en question…

 

Un passe-temps original

Le site 01net rapporte que Lulzsec n’en est d’ailleurs pas à son premier coup. Les hackers avaient déjà récupéré des mots de passe d’une base de données d’un site pour adultes. Ils avaient ensuite incité leur followers à tester les mots de passe du site pour adultes sur Facebook (au cas où, des imprudents, utiliseraient les mêmes pseudo et mots de passe). Encore une fois, dans l’histoire, il s’agissait d’indiquer aux proches de ces personnes, que les utilisateurs piratés avaient un compte sur le site en question.

Attention à vous ! ces pirates attaquent tout le monde sans  distinction !