Une innovation pour tous les possesseurs d’iPhone 4 : le AppRadio de Pioneer ! Il s’agit d’un autoradio entièrement dédié à l’iPhone, c’est-à-dire qu’elle mettra à profit les applications ainsi que la connexion internet de l’iPhone.
Comment ça marche ?
Comme un autoradio classique, enfin presque. Elle se loge dans le même endroit qu’une autoradio standard, mais exige la connexion d’un iPhone 4 (exclusivement) de façon filaire. Une connexion bluetooth est bien sûre intégrée, mais ne permet pas la lecture de contenu audio sans fil (donc pas de lecture de mp3 sans le fameux cordon !). Ensuite, la synchronisation se fait grâce à une application gratuite. Seule, l’autoradio ne possède qu’un simple tuner AM/FM.
L’intérêt ?
Pouvoir lire la musique stockée sur son iphone ou utiliser les applications de son iPhone (certaines seulement) avec l’écran plus large de l’autoradio (15,6 cm de diagonale avec une définition de 800×600). Pour le moment seuls Google Maps, contacts, calendrier et photo sont disponibles. Une antenne GPS est fournie afin d’utiliser plus efficacement le GPS de l’iPhone. Pioneer promet cependant d’ajouter d’autres applications, notamment d’alerte radar, d’information sur le trafic et de lecture de radio sur internet.
Seul bémol, le prix : 379 euros. Assez cher pour un équipement qui risque fort d’être remplacé à l’arrivée des prochains iPhone.