C’est une nouvelle fâcheuse qui intervient à deux semaines de la sortie de son album « 4« . En effet, initialement prévu pour sortir le 26 juin, l’album pourrait être repoussé à septembre pour des raisons techniques et financières…
De plus en plus de fuites sur Internet
C’est une fuite sur internet, une fois de plus, qui est à l’origine des déboires de Beyoncé. En effet, trois semaines avant la sortie, l’album a été diffusé illégalement sur le net. La diva devrait donc repousser l’album, pour limiter les pertes financières.
La solution : ajouter des morceaux
C’est son label, Columbia, qui lui a suggéré cette modification. Outre le fait de repousser la date de sortie, il s’agit en réalité de modifier le contenu de cet album ! Il s’agirait essentiellement d’ajouter de nouveaux titres, histoire qu’il reste un peu de mystère pour motiver l’achat de l’album. Ces ajouts devraient être assez simples pour Beyoncé, qui avait en réserve, un nombre impressionnant de morceaux pour cet album.
Beyoncé suivra-t-elle les conseils de son label ?
Beyoncé a cependant déjà commencé les préparatifs de sa tournée. Elle semble donc hésiter à réaliser in extremis ces modifications sur l’album. Une situation difficile causée par l’impatience de certains internautes. Beyoncé aurait-elle dû condamner ces piratages ? En effet la star avait réagi de façon tout à fait surprenante à ce sujet, s’attirant, certes, la sympathie du public, mais légitimant par la même occasion ces piratages.
L’impatience des internautes entrainera donc une attente jusqu’en septembre. Un retournement bien ironique !