Lady Gaga au journal de 20h de France 2


Lady Gaga, de passage à Rome pour l’EuroPride ce Samedi, a fait un crochet vers la France. C’est au journal de 20h de France 2 que la star de la pop à donné une interview. Une dizaine de minutes face à David Pujadas, dans lesquels elle parle intelligemment de son succès.

 

Lady Gaga, ou l’art de la célébrité

Lady Gaga a vécu en très peu de temps, ce que beaucoup d’artistes ont mis des dizaines d’années à construire. Voilà peut-être pourquoi elle déclare :

« J’ai 25 ans, des fois j’ai l’impression d’en avoir 50 ».

Interrogée sur la célébrité et la création, Lady Gaga répond de façon originale en expliquant que la célébrité peut devenir un art. L’art de le devenir semble totalement maîtrisé par l’artiste.

 

L’amour du showbiz !

Cette célébrité passe par la « démesure » et l’excentricité de son personnage. Les commentaires du public interrogé sont révélateurs, la star « très folle », en fait trop pour certains, ou apparaît parfaite pour les autres. Sans concession, elle ne nie pas, aimer le show-business. En considérant le marketing comme un art, l’artiste reste honnête et entière.

 

Lady Gaga l’engagée

Lady Gaga s’engage d’ailleurs pour les causes qu’elle considère comme juste. La liberté est son fer de lance, c’est notamment pourquoi elle se prononce notamment en faveur du droit des homosexuels. Dans l’interview elle rappelle d’ailleurs que sa robe en viande était un message dans ce sens :

« J’ai beaucoup travaillé pour également défendre les droits des homosexuels, l’égalité à l’échelle planétaire et j’ai fait un discours pour me prononcer contre la loi qui empêche les homosexuels de l’armée de dévoiler leur sexualité. J’ai dit que l’égalité était en fait la pièce maitresse de la constitution américaine, et donc, le meilleur morceau de viande en quelque sorte ! C’était pour protester, je ne sais pas si ça a été compris, mais je suis ravie que les gens se soient posé des questions. »

 

Une femme politique ?

La jeune femme avoue d’ailleurs être une activiste. Un engagement politique qui ne passe pas par les urnes, mais par l’influence qu’elle exerce. Cette influence est réelle et le présentateur le rappelle en montrant le Magazine Times, où elle est apparu comme l’artiste la plus influente.

[youtube awCUDN27fQs nolink]

 

Une interview qui rappelle que la super star n’est pas un simple pantin dans un costume « dingue », mais est surtout une femme intelligente et possédant une excellente culture artistique.

,