A la longue, nous nous sommes habitués à voir la super star Lady Gaga battre de multiples records. Cependant, cette fois, c’est un échec-record qu’enregistre la mother monster. Un fait assez rare pour être souligné.
Lady Gaga la sprinteuse
Lady Gaga a tout lancé dans le sprint de la première semaine. Celle qui a créé l’évènement hier sur TF6, avec le documentaire Gaga by Gaultier, avait en effet réalisé un véritable carton dans la première semaine avec des ventes spectaculaires pour Born This Way. Plus d’un million de copies avaient été vendues lors de cette première semaine. Pour y parvenir elle avait mis à profit de nombreux outils. C’est notamment le Cloud d’Amazon qui avait diffusé l’album à moins d’un dollar, qui avait permis d’une part de créer le buzz en faisant crasher le serveur, et, d’autre part, de vendre une quantité non négligeable d’albums.
Un triste record
Cependant, ça se corse en deuxième semaine pour la star de la pop. En effet, très loin de connaître le même succès qu’en début de semaine, l’album est en sévère dégringolade pour sa seconde semaine d’exploitation. Lady Gaga a subi une chute record de 84% des ventes avec un « maigre » 174 300 albums vendus. Ces statistiques qui concernent les Etats-Unis et le a ont été fournies par Nielsen et Soundscan.
En réalisant ce « record » Lady Gaga passe devant le boys band NSYNC, qui avait connu une baisse record de 76% avec son album Celebrity en 2001. Lady Gaga est donc capable du meilleur comme du pire, même si avec plus d’un million et demie d’albums vendus, la star peut être contente !
Une réponse à “Lady Gaga : une baisse des ventes record !”
Conseil de beauté de la Gaga,MDR,il aurait fallu déja qu’elle soit belle .
Non décidément Gaga tu t’enlaidit pour cacher ta mocheté…