Lady Gaga crée son propre réseau social !


On savait que Lady Gaga collaborait avec de nombreuses entreprises privées pour promouvoir sa musique. Un partenariat avec Samsung pour diffuser son album Born this way en avant première, un contrat avec Google pour promouvoir, notamment, son service musical. C’est à présent un autre projet qu’a en tête l’artiste femme d’affaire. Celui de se lancer dans un réseau social !

 

La star qui rassemble les internautes

La star possède le record de follower sur Twitter (10 millions !). Sur Facebook, c’est la même hystérie puisque 38 millions de personnes sont amis avec elle ! Des chiffres hallucinants, permis grâce à un sens inné de la communication. C’est finalement, très rapidement que la star s’est imposée comme une des personnalités les plus influentes et les plus appréciées sur le web.

 

Elle lance sa propre plateforme

C’est donc logiquement, que la star a décidé de lancer sa propre plateforme de gestion de communautés en ligne qui intègre les autres réseaux sociaux. Car c’est bien là, l’originalité de l’idée. Il s’agit d’intégrer les autres réseaux avec son propre service, pour éviter le même échec que Steve Jobs avec son réseau social musical nommé Ping.

 

Lady Gaga et le patron de Google

Évidemment Lady Gaga ne sera pas seule dans cette aventure. Elle sera même, plutôt bien accompagnée ! C’est Eric Schmidt, le patron de Google, qui a levé des fonds grâce à ses fonds d’investissements, comme l’affirme le New York Times. Ainsi Lady Gaga serait propriétaire à 20% de cette entreprise. Intitulé The Blackplane, ce nouveau réseau réussit à faire parler de lui avant même son arrivé…