Shia Lebeouf semble attristé par le départ de Megan Fox, du casting de Transformers. C’est en effet Rosie Huntington-Whiteley (l’ange de Victoria’s Secret) qui devrait prendre la place de la bombe sexuelle dans la série dirigé par Michael Bay.
Shia défend Megan !
L’acteur défend en tout cas, la décision de Megan Fox, par rapport à son départ du blockbuster robotique. Il déclare à ce sujet, dans le Los Angeles Time :
« Megan a développé cette force de Spice Girl, une sorte d’autonomisation de la femme qui l’a fait se sentir embarrassée par rapport à l’engagement qu’elle avait pris envers Michael, que beaucoup considèrent comme un réalisateur un peu lubrique dans sa manière de filmer les femmes. Mike filme les femmes de manière à ce qu’elles dégagent la sexualité d’une fille de 16 ans. C’est le style de Michael. Et je crois que Megan s’est jamais sentie très à l’aise avec ça ».
Il est vrai que la jeune actrice avait été propulsé au premier rang avec un tel rôle. Au point de devenir l’actrice la plus sexy d’Hollywood grâce à un seul film :
« Elle est passée de l’ombre à la lumière en un seul rôle. On en a fait très rapidement la femme la plus sexy d’Amérique. Ce n’est pas si simple à accepter et à assumer. Je crois qu’elle voulait éviter ça. ».
Un réalisateur très classe
Shia Lebeouf, qui tient toujours le premier rôle dans la série mettant en scène les Autobots aux Decepticons, n’hésite d’ailleurs pas à critiquer le réalisateur sur son manque évident de finesse :
« Quand Michael Bay veut quelque chose, il n’y va pas par quatre chemins pour l’obtenir, il avance, il avance, et il peut parfois manquer clairement de tact. C’est du genre à balancer : ‘Penche-toi et cambre le dos à 70 degrés !’ «
C’est sûr, difficile de faire plus glamour ! On comprend un peu mieux pourquoi Megan a hésité à confier ses talents au réalisateur spécialiste des films à sensations.