Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant ont officiellement dit oui pour le troisième volet des aventures de la plus déjantée des trentenaires !
Jamais deux sans trois : Bridget Jones s’offre un troisième épisode au cinéma. Les trois acteurs, qui ont déjà contribué au succès des deux précédents films, ont d’ores et déjà apposés leurs signatures en bas d’un contrat ! La fameuse saga, mettant en scène la vie agitée d’une britannique en quête du grand amour, a débuté en 2001 dans les salles obscures. L’histoire est inspirée d’un roman d’Helen Fielding qui date de 1996.
Dans le premier film, on découvre Bridget (Renée Zellweger), une jeune femme en proie à une maladresse quasi permanente. Amoureuse de son patron Daniel (Hugh Grant), elle est ballottée entre sa carrière professionnelle, les régimes à répétition et ses parents. Par ailleurs, ces derniers cherchent à la caser à tout prix avec un brillant avocat, Mark (Colin Firth). Mission accomplie car, dans le deuxième volet (« Bridget Jones : L’Âge de raison »), Bridget et Mark filent le parfait amour… mais c’est sans compter sur les gaffes de Bridget !
Dans le troisième volet, notre héroïne préférée a quarante ans et se retrouve confrontée à la question de la maternité… A suivre !