Il y a des fois où des artistes sans histoires ont besoin de s’énerver un peu. Un coup de nerfs sur des collègues avant de repartir dans leur petite vie tranquille. C’est ce qui est arrivé à Moby lors d’une interview.
Assez gentil au départ…
Interrogé par le site Spinner.com, le chanteur a avoué à propos de Britney Spears et Kesha, qu’il n’apprécie que moyennement leur musique (c’est le moins qu’on puisse dire). Il est même un peu moins gentil que ça :
« C’est fun, mais je ne pense pas que ce soit de la musique, c’est manufacturé. Je l’apprécie comme un phénomène culturel pop et j’aime entendre certaines chansons quand je suis dans un centre commercial ou un truc dans le genre mais ça ne fonctionne pas comme de la musique pour moi ».
Voilà qui fait du bien ! N’est-ce pas Moby ?
Moby s’emballe ensuite
Mais ce n’est pas tout pour le chanteur chauve:
« La musique c’est quelque chose qui communique de l’émotion et de l’intégrité d’une façon directe et très intéressante et quand j’entends la pop musique que vous me décrivez, c’est un hyper produit hyper manufacturé. Ce n’est même pas réellement une critique, je pense juste qu’appeler cela musique, c’est inapproprié, a-t-il lâché. C’est de la pub pour sonneries de portables ».
Là, ça devient limite méchant quand même, non ?
Et vous, que pensez-vous de ses critiques ? Est-ce justifié ? Pour la défense de Moby, c’est le site qui lui a posé la question. Il n’a pas clashé spontanément…