Nous vous avions présenté il y a peu la possible photo de l’iPhone 5. Aujourd’hui Samsung déclare la guerre à Apple en voulant vérifier qu’il n’est aps question de plagiat concernant l‘iPhone 5 et l’iPad 3 qui devraient arriver prochainement sur le marché…
Le jeu du chat et de la souris.
La concurrence est rude sur le marché des smartphones et de la téléphonie mobile. Depuis la sortie du premier iPhone, toutes les marques sont sur le pied de guerre pour essayer de faire pareil voire encore mieux que la marque à la pomme qui rafle depuis quelques années tous les prix ! Et c’est d’ailleurs celle-ci qui avait commencé le combat en voulant surveiller son concurrent et voir ce qu’il proposait comme prototypes pour ses prochains appareils. Le Droid Charge et la Galaxy Tab 10.1 ont donc été étroitement surveillés par le géant américain !
Aujourd’hui l’affaire se retourne et c’est Samsung qui demande à vérifier quelques trucs. En premier, la marque souhaite voir le prototype du prochain iPhone de la marque Apple, c’est à dire l’iPhone 5. Puis, toujours dans l’optique de vérifier si il n’y a pas de plagiat, Samsung a décidé de faire un petit tour du côté de l’ iPad et de la future version de ces magnifiques tablettes… Le communiqué qui demande à Apple de rendre visible ses créations, a été diffusé sur internet. Dans les deux paragraphes la firme coréenne demande même que le packaging choisi pour le nouveau téléphone et la nouvelle tablette soit dévoilé…
Que va faire Apple ?
Bien évidemment, si Apple part sur la transparence complète, la société dévoilera la gamme complète de ses nouveaux produits. Les prototypes donc de l’iPhone 5, qui devait être dévoilé lors de la WWDC et celui de l’iPad 3 dont nous n’avons pas encore entendu parlé. Pour que l’analyse se fasse dans la plus grande sécurité, des avocats seront chargés de comparer les produits et non, des ingénieurs afin bien sûr d’éviter tout vol d’idée. On ne sait jamais !
En attendant nous aussi on aimerait bien le voir cet iPhone 5 !