Blessé à la cuisse gauche lors de son huitième de finale contre l’Espagnol Albert Montanes, l’Italien Fabio Fognini a déclaré forfait ce lundi. Le n°2 mondial, Novak Djokovic, qu’il devait affronter en quarts de finale ce mardi, se retrouve ainsi directement propulsé dans le carré final …
Fabio Fognini forfait !
Au lendemain d’un match extrêmement long et disputé (cinq sets en 4h22), l’Italien Fabio Fognini a pris la décision de mettre un terme à son Roland Garros. En effet, le jeune homme de 23 ans s’est blessé hier dans le cinquième set qui l’opposait à l’Espagnol Albert Montanes. Souffrant d’une déchirure à la cuisse gauche, le joueur italien a été contraint de déclarer forfait sur ordre médical. Celui-ci a dévoilé ses regrets ce matin en conférence de presse :
Je suis très déçu, bien évidemment, car je joue actuellement le meilleur tennis de ma carrière. Cela a été une décision très dure à prendre: jouer un quart de finale à Roland-Garros, contre Djokovic… C’est dur.
Une pensée à Albert Montanes qui doit amèrement regretter sa défaite …
Novak Djokovic en demi-finale !
Novak Djokovic se retrouve donc automatiquement qualifié pour la demi-finale. Le n°2 mondial bénéficiera donc quatre jours de repos pour préparer son match. Le Serbe aura alors l’occasion d’égaler le record du nombre de victoires d’affilée détenu par Joh McEnroe (1984) et devra remporter les Internationaux de France s’il veut le surpasser …