Ils ont fait partie intégrante de notre enfance, comparé à la nouvelle génération nous avons connu les vrais Walt Disney, les princesses et leurs mondes merveilleux, les univers enchanteurs mais surtout la magie de dessins toujours plus réalistes. Aujourd’hui ceux sont nos enfants qui vont être heureux ! Ils vont pouvoir profiter pleinement de ces chefs d’œuvres mais avec la technologie 3D, un vrai régal !
« La Belle et la Bête« , premier Disney en 3D !
Il fallait s’y attendre, avec l’impact qu’a la trois dimensions aujourd’hui sur les films et les dessins animés, on ne pouvait qu’espérer une autre version de nos Walt Disney préférés ! A l’époque, c’était en 2008 on avait déjà penser à refaire quelques vieux dessins en 3D mais ça n’avait pas abouti. En effet, il était question il y a quelques années de recréer l’un des tout premiers Disney, « La Belle et la Bête« . Don Hann, le producteur et conducteur de ce projet avait déclaré : « En utilisant les premiers dessins animés conservés soigneusement aux archives depuis dix sept ans et en utilisant un fond séparé pour les effets et certaines éléments d’animation, nous sommes capables d’arriver à produire une expérience unique en trois dimensions… ». Seulement, le résultat qui devait être attendu pour l’année dernière n’est pas encore tout à fait fini, mais on imagine déjà se balader dans le château de la Bête ou encore danser la valse sous le plafond aux anges !
« Le Roi Lion » bientôt au cinéma en 3D !
Pour l’heure, c’est un tout autre chef d’œuvre que nous allons découvrir au cinéma très prochainement. Pour le plus grand plaisir des fans, Disney a décidé de ressortir l’un de ses classiques mais d’une façon toute nouvelle, « Le Roi Lion » version 3D ! On se prépare alors à découvrir des scènes que l’on avait déjà adoré mais en dix fois plus époustouflant ! Les scènes de combat, les scènes dans la jungle ou celle dans le canyon… Espérons qu’on ne pleure pas encore une fois devant certaines !
« Le Roi Lion 3D« , est annoncé pour le 16 deptembre aux Etats-Unis, on attend de savoir pour nous petits frenchis !