C’est une grande nouvelle pour la start-up suédoise ! Spotify, le service de streaming et d’achat de musique, devrait bientôt s’intégrer à Facebook. C’est le magazine Forbes qui annonce cette nouvelle.
Facebook propose plus de contenus
Voilà qui devrait changer les habitudes des 600 millions de membres de Facebook. Puisqu’il va désormais être possible de vaquer à ses occupations sur le réseau social tout en écoutant de la musique en streaming, et ce sur le même espace. Le magazine révèle que le réseau social le plus important au monde serait en train de mettre en place un service de streaming, en partenariat avec Spotify. C’est même d’ici deux semaines que devrait être proposé cette application.
Les fonctionnalités
Il suffira donc de cliquer sur une icône spécifique de son mur pour installer l’application. Il sera ensuite possible d’accéder à la discothèque du service suédois. Ce n’est pas tout, puisque le service devrait tirer parti des fonctionnalités communautaires du réseau afin de partager sa musique. On peut déjà imaginer d’autres fonctionnalités comme des quizzes musicaux entre amis etc.
Une diffusion mondiale
Pour l’Europe, seuls les pays dont le droit autorise le streaming musical auront accès à ce service (Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Norvège, Pays-Bas et Suède). Mais le véritable intérêt pour Spotify, reste le tremplin que représente ce partenariat pour se développer aux États-Unis. Pour Facebook le but est de poursuivre sa transformation d’un simple réseau en une plate-forme multi contenus.
Voilà qui va donner de plus en plus d’argument aux internautes pour passer leur temps sur Facebook. A quand un moteur de recherche pour concurrencer Google ?