Une maison, des parents heureux, un enfant plutôt mignon… Si vous avez hurlé avec « Paranormal Activity » attendez-vous au pire avec ce tout nouveau film d’horreur. A la fois angoissant et diabolique, c’est certain vous ne dormirez plus après…
Les cauchemars vous guettent…
« Insidious » n’est sûrement pas le genre de film à regarder tout seul. D’accord vous êtes un homme fort et qui n’a peur de rien, mais quand même ! Après le choc de « Paranormal Activity« , les producteurs de celui-ci se sont alliés à ceux du film « Saw« . Autant dire que si vous comptiez regarder ça tranquillement, la lumière éteinte sans personne, arrêtez tout de suite ! Comme d’habitude, c’est le côté angoissant qui revient à l’attaque, des sursauts, des cris et l’envie de se cacher sous la couette durant des jours. Merci la production !
» Josh, son épouse et leurs trois enfants, vivent depuis peu de temps dans leur nouvelle maison. Un jour, leur ainé tombe dans le coma mais les médecins n’en comprennent pas la cause. A leur retour chez eux, une succession de phénomènes paranormaux va débuter jusqu’au jour ou, un médium va leur apprendre que leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans une dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre des forces maléfiques qui veulent à tout prix récupérer l’enveloppe corporelle de l’enfant. Josh, son père va devoir faire un choix, partir dans un autre monde pour sauver son fils ou le laisser mourir… »
Insidious film très rentable ?
Comme ses frères, le film « Insidious » qui traite des phénomènes paranormaux, a été réalisé avec un mini budget. Pour le faire, les producteurs ont dépensé la modique somme de 1,5 million de dollars, ce qui est peu quand on voit les films d’aujourd’hui. Sorti aux Etats-Unis le 1er avril 2011, celui-ci aurait déjà fait un chiffre record, 50 millions de dollars de recette et pourrait facilement atteindre les 100 millions d’ici peu. « Insidious » est devenu le film le plus rentable de cette année ! On se rappelle très bien de « Paranormal Activity » qui avait fait un tabac grâce à son petit budget et à l’explosion des ses entrées vendues. Comme quoi il ne suffit pas de monter des tonnes d’effets spéciaux pour foutre la trouille !
Les américains ont déjà frissoné, soyez donc prêt le 15 juin prochain…
[youtube HZedg27LSZ8 nolink]