Lady Gaga, dont les nombreux partenariats commerciaux ont déjà été souligné (Samsung, Facebook, Google etc.), est cette fois apparue dans une publicité pour Google Chrome. Elle en a profité pour transformer la pub en un bel hommage à ses nombreux fans.
Un hommage aux petits monstres
Ce sont les Little Monsters qui vont être flattés ! Ces derniers sont à l’honneur dans cette publicité pour Google Chrome. Elle utilise dans cette vidéo, les réseaux sociaux, les vidéos et les photos de ses fans présents sur le web, le tout sur The Edge of Glory. Un bon moyen de promouvoir un album (qui sort d’ailleurs aujourd’hui) tout en gagnant un peu plus d’argent.
Les fans mis à contribution
Lady Gaga réalise la publicité du navigateur et passe via ce geste commercial un geste d’amour pour ses fans. Consciente de son influence sur la toile, Lady Gaga n’a pas eu de mal à trouver, en un instant, de nombreux fans reprenant ses morceaux en playback ou des photos de fans déguisés en elle. C’est en effet en demandant elle-même à ses fans via un appel officiel, qu’elle a obtenu de nombreuses vidéos afin de les utiliser dans ce projet.
[youtube sDPJ-o1leAw nolink]
Un clip qui représente le succès de Lady Gaga
Le clip réalisé en une dizaine de jours, rassemble bien les ingrédients qui ont fait de Lady Gaga une star en peu de temps. Les nouvelles technologies tout d’abord, sans lesquels la star n’aurait pas un tel lien avec ses fans. Ses Little Monsters avec lesquels elle a une relation vraiment particulière. Enfin son talent en lui-même, que ce soit pour la mode, la musique ou son auto-promotion.