Alors que le LOSC jouait hier soir son titre de leader du Championnat français contre Sochaux, un autre match de la plus haute importance se tenait à l’Aviva Arena de Dublin, puisque le FC Porto affrontait le Sporting Braga en finale de la Ligue Europa. Sans surprise, les Dragons portuans l’ont emporté (1-0) !
Une victoire sans surprise
Cette finale de l’Europa League a été logiquement remportée par le FC Porto, grâce à un but du Falcao, au terme du match aprement disputé contre le Sporting Braga. Aussi, peu avant la mi-temps, le joueur colombien fusille le gardien d’une tête, et inscrit son 17ème but de la compétition. Inférieure sur le papier, l’équipe de Domingos Paciência a tout de même bien résisté ! Auteurs d’un somptueux parcours, leur place en finale était déjà un immense cadeau ! Après avoir éliminé le FC Séville en barrages de la Ligue des champions, Arsenal en phase de poule de la C1, puis Liverpool, le Celtic Glasgow et le Benfica Lisbonne en Ligue Europa, les joueurs de Barga ont mis fin à leurs espérances.
Le triplé ?
En remportant la quatrième Coupe d’Europe de leur histoire, les joueurs d’André Villas Boas signent donc le doublé Championnat / Ligue Europa. De plus, les Dragons sont toujours en course pour réaliser le triplé en jouant la finale de la Coupe du Portugal contre Guimaraes, à l’image de José Morinho en 2003. Surnommé le Special Two, André Villas Boas, 33 ans, devient donc le plus jeune entraineur à soulever une Coupe européenne.