Lady Gaga lance GagaVille sur Facebook


Après la version de FarmVille dans la vie réelle en Angleterre, voici une version Gaga du jeu le plus célèbre de Facebook.

 

 

Lady Gaga, une femme d’affaires très douée

Lady Gaga multiplie les partenariats avec diverses entreprises du monde entier. Après l’écoute en avant première réalisée en partenariat avec Samsung, c’est un autre accord avec Google pour la promotion de Google Music. Maintenant c’est avec Facebook, et plus particulièrement FarmVille que la Mother Monster a réalisé un partenariat.

 

FarmVille se transforme en GagaVille

Le but ? Transformer le jeu FarmVille dans lequel le but est de construire une ferme, assurer l’élevage des animaux et la culture des champs. Il faudra donc élever des licornes et des moutons à moto et autres animaux mythologiques (ou amusants) à la place des habituels veaux, vaches, cochons ! Lady Gaga transforme le jeu à son image excentrique !

Le monde féérique de GagaVille.

 

 

Un véritable enjeu pour les fans de Lady Gaga

Tout cela aurait vraiment bien peu d’intérêt s’il n’y avait pas une surprise à la clef !  Gaga utilise le jeu comme un outil de sélection des Little Monsters, pour un concours qui permettra aux meilleurs monster-fermiers de découvrir trois morceaux inédits de la super star. Mais c’est aussi des places de concerts, des albums dédicacés ainsi qu’une journée complète en sa compagnie qui sont à gagner. De quoi motiver les fans du monde entiers !

 

Lady Gaga prouve une fois de plus son statut de reine du marketing ! Elle ouvre la voie à d’autres artistes, qui à coup sûr, ne tarderont pas à copier ses méthodes de promotion inédites.