Flappy Bird est-il en pleine résurrection ?


Et si Flappy Bird revenait à la vie ? Le jeu addictif crée par Dong Nguyen n’est pas encore réduit en poussières… L’application a cartonné aussi vite qu’elle a été supprimée, mais pourrait éventuellement revivre son moment de gloire.

De l’ombre à la lumière

L’histoire du jeu-phénomène Flappy Bird pourrait être comparée à des montagnes russes. En mai 2013, le vietnamien Dong Nguyen a crée un jeu aussi simple que compliqué.  C’est l’histoire d’un petit oiseau qui doit traverser le plus grand nombre de tuyaux. Avec un graphisme à l’ancienne et un concept peu envoûtant, le jeu reste dans l’ombre jusqu’à ce début d’année 2014.

Fin janvier, Flappy Bird s’est imposé leader des applications téléchargées sur iOS et Android avec près de 3 millions de téléchargements par jour. Un succès incontestable qui s’explique par le caractère addictif du jeu. A peine quelques semaines plus tard, le jeu phare du moment semble être victime de son succès. Le 9 février dernier, le créateur Dong Nguyen a décidé de mettre fin à l’aventure Flappy Bird. Et pour cause, le succès de l’application n’était plus gérable.

Le créateur envisage le retour de « Flappy Bird »

Depuis la suppression de Flappy Bird sur les plateformes de téléchargement légal, les fans ont été déçus, des iPhone comportant le jeu se vendaient à des sommes exorbitantes et les clones du jeu se sont multipliés… Conséquence ? Le développeur de Flappy Bird est revenu sur sa décision…

Dans une interview accordée au magazine « Rolling Stone », Dong Nguyen affirme qu’il est probable que son jeu à succès renaisse sur smartphones. Il dit « y réfléchir », sans donner plus de détails. A savoir que si Flappy Bird réapparaissait dans les prochains jours, il serait accompagné d’un message d’avertissement annonçant « prenez une pause » après une certain temps passé sur le jeu. Ceci s’explique par les plaintes que le créateur reçoit régulièrement. Accusé de « distraire les enfants du monde entier », il préfère prendre davantage de précautions.