Huitième prime de la nouvelle édition de « Top Chef », soit un revenant dans le concours, une immunité à la clé et Jean-Edern qui laisse derrière lui les cuisines de Top Chef pour une pomme ratée.
Julien fait son come-back
Ce lundi 10 mars sur M6, ils n’étaient plus que neuf candidats en lice. Mais l’épisode des revenants est enfin tombé. Les huit cuistots éliminés lors des sept premiers primes sont revenu dans la compétition pour décrocher l’opportunité de réintégrer le concours pour prétendre au titre de « Top Chef ». Pour faire leurs preuves, les anciens candidats doivent partager l’épreuve en binôme, avec les candidats qui n’ont jamais quitté la course.
L’épreuve consiste à réaliser à un plat bon et beau. Cyril Lignac récompense le plat de Thibault et son ami Julien Deboué. Julien, le premier candidat éliminé de la saison récupère donc son tablier pour revenir dans la compétition. Thibault quant à lui, décroche l’immunité.
Surprise générale et mécontement
Une surprise qui n’enchante pas tout le monde. Notamment le belge Julien Lapraille qui s’est confié à LaMeuse.be
« Je ne suis pas d’accord sur le principe. L’élimination doit être définitive ! Alors si en plus c’est le premier sorti de l’épreuve qui revient frais comme un gardon… Abracadabra, il réapparait ! N’importe quoi ! […] Je n’ai rien de personnel contre Julien, mais j’aurai aimé alors Jordan et sa fraicheur, un jeune talent fantaisiste et ambitieux. » – Julien Lapraille
Jean-Edern est éliminé !
A l’approche de la finale, la compétition se resserre et les cuisiniers n’ont plus le droit à l’erreur. Dans la suite de l’épisode d’hier, les candidats étaient répartis en deux groupes pour deux épreuves totalement distinctes. Pendant qu’un groupe a mis les voiles dans un vieux trois-mâts, Anne-Cécile, Jean-Edern, Alexis, Julien et Pierre doivent suivre à la lettre un croquis pour réaliser le plat demandé.
Les tensions montent, les larmes coulent et c’est finalement Julien, Noémie, Jean-Edern, Alexis et Anne-Cécile qui s’affrontent sur l’épreuve de la dernière chance. Le but était de réaliser un plat digne de ce nom à base d’une pomme et d’une poire. A la surprise générale, Jean-Edern a mal revisité sa pomme selon le jury… Il quitte définitivement l’aventure.