L’iPhone 6 pourrait briller en juin 2014


Apple appuie sur l’accélérateur ! Selon les rumeurs qui circulent sur la Toile, l’iPhone 6 pourrait montrer le bout de son nez avant l’été 2014.

Lancement de l’iPhone 6 en juin 2014 ?

L’été est une belle saison pour tout le monde… Soleil, cocktail et…  nouvel iPhone à la main ? Selon Digitimes, Apple aurait misé sur l’été prochain pour lancer l’iPhone 6. Au lieu d’un traditionnel lancement à l’automne, la sortie du prochain téléphone pourrait être avancée dans l’année, au mois de juin.

Il ne s’agirait pas du premier iPhone à voir le jour au début  de l’été. L’iPhone 3G avait été lancé en juillet 2008, l’iPhone 3GS en juin 2009 et l’iPhone 4 en juin 2012. D’autant plus que la grande conférence mondiale des développeurs aura lieu la deuxième semaine de juin. L’occasion idéale pour Apple de révéler son nouveau joujou.

Apple prévoit des stocks plus importants

Les rumeurs qui circulent laissent entendre que la firme américaine aurait anticipé en faisant une commande de 90 millions d’unités aux usines de Foxconn. L’analyste de Citigroup Glabal Markets a déclaré au quotidien taïwanais que l’iPhone 6 devrait permettre à Apple de s’imposer davantage sur le marché du mobile. Les livraisons auraient augmenté de 23% cette année, soit une augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.

iPhone 6 : à quoi faut-il s’attendre ?

Rappelons qu’Apple a prévu plusieurs versions de l’iPhone 6. Selon les rumeurs lancées depuis le début de l’année, le nouvel iPhone pourrait être décliné en deux modèles. Avec une résolution allant de 326 ppp (1136×640) à 510 ppp (2272×1280) et un design plus élaboré, l’iPhone 6 devrait intégrer un écran d’une taille proche de 4,7 pouces. De plus, le lecteur digital « Touch ID », déjà perçu auparavant devrait s’inviter aux nouvelles fonctionnalités.

Les dernière rumeurs lancées par le site 9to5Mac disaient que les prochains iPhone d’Apple seraient dotés d’un écran en saphir incassable résistant aux rayures. Les nouvelles sont à prendre avec des pincettes en attendant la confirmation de l’entreprise.