Rémi Gaillard débarque ce mercredi sur le grand écran pour faire n’importe quoi et devenir « N’importe qui ». L’homme aux plus d’1,5 milliards de vues sur Youtube fera-t-il autant d’entrée à la sortie de son premier film ?
Sketches sur grand écran
Ce mercredi 5 mars 2014, Rémi Gaillard quitte les vidéos Youtube et s’invite sur les grands écrans du cinéma français. Son premier film « Rémi Gaillard est N’importe qui », réalisé par Raphaël Frydman retrace les gags les plus cultes de son site internet « Nimportequi.com« . La star du web tente le coup au cinéma. Rémi explique les raisons de son choix pour midilibre.fr.
« Au début, ça ne s’est pas bien passé du tout. J’ai toujours eu du mal avec l’autorité et il y a eu pas mal d’étincelles. Mais finalement, l’expérience a été positive. L’idée du film était surtout d’éviter un zapping de sketches, de les intégrer dans une vraie fiction. Une fiction pour une histoire presque vraie, celle d’une déchirure amoureuse. J’ai bien connu ça. Il faut dire qu’à 39 ans, je me déguise encore en lapin. C’est un problème. Une femme peut trouver ça un peu fatiguant au bout d’un moment. » – Rémi Gaillard.
Rémi Gaillard : le cinéma, c’est pas son truc
Cette comédie est très fidèle à Rémi Gaillard et son univers complètement décalé. Pour un budget de 1,5 million d’euros, le film comprend une partie scénarisée avec les moyens du cinéma sous les ordres de Richet, et l’autre est tournée à la manière des vidéos gags de Rémi et ses copains.
« Je n’ai rien d’un acteur professionnel et j’ai dû apprendre. J’ai été très coutenu ar toute l’équipe du film et je me suis bien amusé. Mais j’ai l’impression que le cinéma est un milieu où on jette l’argent par les fenêtres. Le film a coûté 1,5 million. Il paraît que c’est peu pour un film français, moi je trouve que c’est beaucoup. » – Rémi Gaillard
Et n’oubliez pas, « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » !
[youtube D_76Aef1sk4 nolink]