Twitter : vers un nouveau design de profil


Nouveau look pour une nouvelle vie ? Twitter aurait pris la décision de changer le design de ses pages de profil. Actuellement en phase de test, la nouvelle présentation semble plus moderne et adaptée aux publicités.

Nouveau look proche de Facebook ?

Les réseaux sociaux ont parfois besoin d’un relooking extrême pour ne pas se démoder. En ce moment c’est le petit oiseau bleu de Twitter qui décide de tester un nouveau design plus moderne pour ses pages de profil. Cette nouvelle version très différente de la précédente se rapproche drôlement du design de Facebook ou d’un Google+ et inspiré par celui de Pinterest.

Twitter teste avant d’agir

Il n’y a encore pas si longtemps, Twitter revisitait son portail web. Avant de changer définitivement le design de son réseau, le groupe préfère effectuer des tests sur un petit nombre chanceux de twittos. Cette version n’est qu’un essai et n’a pas encore été confirmée par le réseau. Pour les curieux, Mashable publie une capture d’écran qui dévoile le nouveau look de Twitter.

twitter-new-designOn remarque donc que ce nouveau design met en avant les images et les « tuiles » d’informations. Au lieu de lire de haut en bas ou de bas en haut, les utilisateurs peuvent avoir accès à leur « timeline » entièrement grâce à une disposition en « puzzle ». Comme son concurrent Facebook, Twitter a mis en place une photo de couverture en haut de la page du profil, et la photo de profil est placée à gauche. Parmi les nouveautés, il y a un accès rapide au nombre de photos ou vidéos partagées ou encore au nombre de favoris qui s’ajoute à celui du nombre d’abonnements, d’abonnés et au nombre de tweets.

Un lifting adapté aux pubs ?

Twitter a sans doute pensé marketing avant esthétique. Ce nouveau design semble effectivement beaucoup plus adapté aux encarts publicitaires. Ainsi, l’objectif premier serait de renforcer le visionnage de la publicité pour tenter de rattraper les derniers résultats financiers plutôt critiques.