Le 28 février prochain, Scarlett Johansson recevra un César d’honneur à l’occasion de la grande cérémonie des César à Paris. L’actrice américaine sera récompensée pour son incroyable parcours depuis 20 belles années.
Le César d’honneur est attribué à… Scarlett Johansson
Dans un communiqué publié mardi par le président de l’Académie des arts et techniques du cinéma, Alain Terzian révèle le nom de l’actrice qui se verra recevoir un César d’honneur lors de la 39ème Cérémonie des César. La cérémonie se déroulera sur la scène du Théâtre du Châtelet le vendredi 28 février 2014. Alain Terzian s’est dit « fier et heureux » d’honorer « l’immense artiste » qu’est Scarlett Johansson, une « artiste de tous les talents » qui mérite d’être récompensée.
A seulement 29 ans, la belle Scarlett Johansson est fiancée à un Français avec lequel elle s’est installée dans la capitale française. La belle actrice, révélée dans « l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » (réalisé par Robert Redford), à l’âge de 14 ans, n’a plus quitté l’écran depuis ce jour. Elle est apparue dans plus d’une trentaine de longs métrages dont trois films de Woody Allen. Elle est devenue la muse des trois plus grands succès du réalisateur.
Collection de récompenses
En 2004, la jeune femme qui a été élue la femme la plus sexy du monde par le magazine américain « Esquire », remportait le Bafta de la meilleure actrice pour « Lost in Translation » de Sofia Coppola. Plus récemment, elle vient tout juste de recevoir le prix d’interprétation féminine pour ses rôles dans « Her » et « Spike Jonze ». Scarlett Johansson a également été primée à Venise avant d’être nommée quatre fois aux Golden Globes. En recevant l’Oscar d’honneur, l’actrice succèdera à Kévin Costner (2013), Meryl Streep, Spike lee et Bernadette Lafont (2003).
Scarlett Johansson réapparaître sur le grand écran à l’occasion de la sortie du film « Captain America : le soldat de l’hiver » le 26 mars prochain en France, dans le rôle de la Veuve Noire. Après quoi, elle jouera dans le prochain film de Luc Besson intitulé « Lucy ».
Grâce à ce César qui récompensera l’ensemble de sa carrière, Scarlett Johansson pourrait avoir un meilleur apriori sur la France, où elle vit depuis peu. Qui sait ?