Quatrième semaine intense pour nos chefs cuistot de M6. Les 12 candidats encore en lice pour prétendre au titre de « Top Chef 2014 » ont assuré la compétition pour ce nouvel épisode. Avec en prime, la visite de Kev Adams.
Bonne humeur assurée avec Kev Adams
Après quatre semaine de compétition, le grand concours de cuisine se complique. Diffusé ce lundi soir sur M6, le nouvel épisode de Top Chef, saison 5 a rassemblé pour la première fois de l’aventure les douze candidats, anciens et nouveaux cuisiniers confondus.
Au programme, fast-food, légume, émotions et deux invités de choix : Kev Adams, le héros de la série « Soda » (W9) et son compère John Eledjam. L’arrivée surprise de Kev Adams et John Eledjam a suscité des éclats de rire et bonne ambiance dans les cuisines de l’émission. Les deux comédiens de Soda ont débarqué dans l’entrepôt de Top Chef à l’occasion de l’épreuve coup de feu.
« On est super contents d’être là parce qu’on est des grands fans de Top Chef […] Vous êtes séquestrés ici ou vous avez le droit de rentrer chez vous le soir ? ». – Kev Adams
Quand fast-food et gastronomie ne font plus qu’un
Cyril Lignac lance donc l’épreuve du jour qui consiste à réaliser un plat gastronomique à partir d’un simple menu de fast-food. Les candidats doivent donc faire preuve d’imagination et de bon sens pour composer une assiette digne des grands restaurants gastronomiques avec seulement des hamburgers, frites, nuggets, salade et soda.
A la fin de l’épreuve, Kev et John commentent chaque plat. Malheureusement, seules six assiettes ont pu être retenues. Kev et John ont finalement sélectionné les plats de Jean-Edern, Jérémy, Noémie, Jennifer, Jordan et Anne-Cécile. Les autres comédiens de la série Soda et Cyril Lignac ont finalement dû trancher. Anne-Cécile, Jennifer et Jordan ressortent gagnants de cette épreuve.
A la fin de l’épisode, Pierre et Mohamed se retrouvent face-à-face sur l’épreuve de la dernière chance. Le pigeon aux cerises n’a pas réussi à Mohamed, qui quitte l’aventure de Top Chef.