Vous avez sûrement entendu parler du nouveau jeu à succès « Flappy Bird ». C’est ce jeu que tout le monde déteste mais que tout le monde télécharge. C’est l’application du moment !
Flappy Bird : le nouveau jeu phénomène !
Pour ce qui n’aurait jamais entendu parler de « Flappy Bird », c’est un jeu développé par un studio vietnamien, Gears. Le jeu simple mais compliqué consiste à faire monter ou descendre un petit oiseau et le faire passer entre des grands tuyaux verts, qui ressemblent aux fameux tuyaux de Super Mario. Son graphisme nous rappelle les bons vieux jeux de l’époque.
Après le phénomène Candy Crush, Angry Birds ou Bitstrips, c’est Flappy Bird qui s’impose leader des applications sur iOS et Android avec près de 3 millions de téléchargements par jour. Depuis quelques jours, le jeu est arrivé au top du classement de l’App Store. Comment expliquer ce tel succès ? Contrairement aux autres jeux, les développeurs n’ont pas cherché à faire de la publicité, de la promotion ou quoi que se soit. Alors coup de chance ou réel succès ?
Pourquoi ça marche ?
Le jeu doit sa réussite aux réseaux sociaux. Rien que pour dimanche dernier, le jeu a été nommé dans 1,2 millions de messages sur Twitter. Le jeu est tellement difficile et énervant qu’il donne envie de toujours essayer, d’aller plus loin dans les niveaux. Il crée une certaine frustration chez les utilisateurs. Tout est une question de marketing. Même son créateur, Dong Nguyen a du mal à y croire.
« Je n’ai pas les ressources nécessaires pour faire autre chose que de maintenir à jour le jeu. Cette popularité pourrait être ma chance. » – Dong Nguyen
Un succès remis en cause
Selon certains spécialistes, il ne s’agit pas d’une chance. le créateur de l’application aurait triché pour en arriver là. Le jeu existe depuis mai 2013 et ne marche que depuis début février, c’est pourquoi les plus septiques doutent du succès rencontré. Les médias et spécialistes enquêtent actuellement pour en savoir plus…
[youtube XoEducz8i0g nolink]
En attendant, le créateur vous donne l’astuce : « n’appuyez pas trop rapidement ou trop fort ». Bonne chance !