Qui a dit que Ronaldinho n’était talentueux que sur le terrain ? Le brésilien laisse les crampons de côté pour se procurer le micro et décide de se lancer dans la chanson.
Ronaldinho sort du terrain et entre en studio
Ronaldinho, connu pour ses performances étonnantes dans le monde du football vient de changer de registre. Le footballeur brésilien s’improvise chanteur et se passionne pour le rap. Il vient tout juste de terminer l’enregistrement d’une chanson et le tournage du clip.
Pour ses premiers pas dans la musique, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain se lance dans un duo avec son ami EdCity, un rappeur local. Ensemble, les deux chanteurs (ou presque) ont enregistré un morceau baptisé « Vai na Fé » (traduit en français par « garde la foi »).
[youtube HK1T4Z9c17M nolink]
Une grande carrière devant lui ?
Le footballeur de 34 ans prend sa nouvelle carrière de chanteur très à cœur malgré une voix qui laisse à désirer. Sa prestation est tout de même correcte sachant que sa carrière est très loin d’appartenir à la musique. Cette volonté soudaine de se mettre à la chanson a déjà fait le tour du monde. Si Ronaldinho n’est pas prêt pour une tournée mondiale, il peut déjà être fier de faire la Une de tous les médias.
Ils ont aussi essayé…
Si cette nouvelle surprend, le brésilien n’est pas le seul sportif à s’essayer dans la musique. Quelques grands noms ont su sortir du lot et ont pu s’offrir une belle expérience musicale.
C’est le cas de Carl Lewis dans les années 80. Plus récent encore, Youri Djorkaeff le milieu de l’équipe de France a saisi le micro en 2000 après avoir été sacré champion du Monde et champion d’Europe. Son single de rap intitulé « vivre dans ta lumière » n’était pas si mal.
Enfin, le talentueux Tony Parker s’est lui aussi lancé dans la chanson en 2007. Étonnamment, les tubes de Tony Parker ont cartonné ! On se souvient surtout du « balance-toi ». De plus le basketteur avait collaboré avec des rappeurs confirmés comme Jamie Foxx, Soprano ou Booba.
[youtube R8BRE2ghv5U]