Cinquante ans après le tournage de la scène culte du film Un singe en hiver, Pascal Obispo et Florent Pagny, dans un hommage à Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin, réinvestissent le Cabaret Normand (Calvados) pour la réalisation de leur clip de Je laisse le temps faire. En attendant la sortie officielle de ce dernier, un making off vient d’être dévoilé …
Je laisse le temps faire : un duo longtemps attendu !
Complices depuis toujours (malgré un petit accro en 2008), Pascal Obispo et Florent Pagny partagent actuellement l’interprétation du titre Je laisse le temps faire, présent sur le nouvel album de l’interprète de Ma liberté de penser, intitulé tout est son contraire. Après Et un jour une femme et Chanter, Pascal offre à son camarade une nouvelle composition, dont le texte est signé Lionel Florence.
Un clip hommage à Gabin et Belmondo
Pour le tournage du clip, les deux artistes ont réinvesti le Cabaret Normand de Villerville, dans lequel Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin ont descendu quelques verres lors du tournage d’Un Singe en Hiver en 1962 …
[youtube i2msEend27Q nolink]
En clin d’oeil à cette scène, les deux chanteurs ont revêtu des habits d’époque et se sont laissés aller à quelques moments de franches rigolades. Réalisé par Mark Maggiori (Nolwenn Leroy, Superbus, Gaëtan Roussel), le clip devrait sortir dans une bonne semaine … En attendant, nous vous proposons d’en découvrir le making off du clip :
[youtube Cf5YzOtllL8 nolink]