Une fois de plus The Voice nous a offert des moments intenses et des talents aux voix uniques. Samedi soir le télé-crochet de TF1 a battu tous les records.
Des voix incontournables
Samedi soir, nos quatre coachs Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny se sont installés pour la troisième fois de la saison dans leur grand fauteuil rouge, dos aux artistes. Comme chaque soirée, des talents marquent plus ou moins les esprits. Cette semaine on retiendra notamment Quentin, au physique atypique. Son timbre de voix doux et saisissant, accompagné de son violoncelle a su séduire les coachs et le public. Mika l’empoche dans son équipe. Elodie, la jeune rockeuse de rue rejoint elle aussi l’équipe de Mika.
Autre voix hors-norme, celle de la belle Shéhérazade. Dans une atmosphère orientale, la jeune femme de 27 ans conquit le jury. Elle choisit de travailler avec Florent Pagny. Jenifer a elle aussi récolté des perles. En commençant par la voix troublante de Rich Ly, le « Chinois du Québec ». Mais également celle de Florence. Sur une reprise d’Edith Piaf, la jeune femme a su charmer les coachs avec sa sensibilité et sa douceur.
TF1 explose les records d’audience !
C’est une réussite pour TF1. La chaîne a réuni près de 9 millions de téléspectateurs pour son troisième prime d’auditions à l’aveugle. La troisième saison de The Voice, présentée par Nikos Aliagas, enregistre déjà des scores exceptionnels. Grâce à son télé-crochet musical, TF1 écrase la concurrence, explose les records d’audience et se place tout en haut du classement.
Patrick Sébastien reste perplexe
Un carton plein pour l’émission certes. Mais tout le monde ne semble pas emballé par l’émission à succès. Patrick Sébastien du plus grand cabaret du monde n’hésite pas à critiquer la production dans une interview accordée au Figaro.
« The Voice est un concept très bien fait et intéressant. Sauf que ce n’est pas une émission pour les chanteurs, mais pour les producteurs et les jurés. On ne se souvient même plus des gagnants précédents. On est entrain d’instiller dans la tête des gamins que, pour être heureux, il faut être le premier. Ce n’est pas vrai. » – Patrick Sébastien