Décidément les hackers sont forts ! Après avoir rendu compatible le GamePad de la Wii U avec les PC, ils ont rendu la fonctionnalité du jeu en streaming.
Le GamePad hacké !
Nintendo doit s’en mordre les doigts. Le GamePad de sa Wii U vient d’être hacké. Autrement dit il est possible de se servir de la manette de jeu, proche de la tablette tactile pour streamer des jeux PC et jouer sur PC à l’aide du GamePad issu de la Wii U.
La nouvelle est tombée lors de la 30ème édition de la Chaos Communication Congress, la convention consacrée aux hackers présentant leurs découvertes de l’année. Ils ont impressionné tout le monde lors de la démonstration sur le jeu « The Legend of Zelda : The wind waker ». Pour ce faire, ils ont streamé le jeu depuis un émulateur GameCube pour PC avec le GamePad de Nintendo.
Puisque le programme vient de naître, quelques lacunes persistent : des problèmes de synchronisation obligent le redémarrage de la manette GamePad comme l’explique le groupe de hackers.
Découvrez la démonstration en vidéo (à partir de la 47ème minute).
[youtube m8YgVVtNRjg nolink]
Bonne ou mauvaise idée ?
Le groupe de hackers précise lors de cette conférence que leur logiciel est prévu pour Mac OS X, Windows et Android. Il est destiné aux développeurs qui voudraient créer leurs applications et par la suite, destiné au grand public. Les développeurs cherchent également à streamer du contenu de la Wii U à la tablette GamePad via Internet. C’est le cas par exemple pour la PlayStation Vita de Sony.
La célèbre firme Nintendo est l’obstacle à franchir. Nintendo peut très bien bloquer le processus grâce à de nouvelles mises à jour, voir même poursuivre en justice les développeurs. Pourtant, l’idée ne semble pas si mauvaise. Une manette pour jouer en streaming sur PC pourrait intéresser plus d’un gamer. Pratique, efficace, simple et gratuit si l’on possède déjà le GamePad Wii U et l’ordinateur.