Après deux mois à contempler les talents incroyables (ou pas) des français sur M6, le verdict est enfin tombé. Les 12 finalistes se sont affrontés une dernière fois sur la scène de « la France a un incroyable talent » afin de remporter les 100 000 euros à la clé.
Une compétition s’achève alors qu’une autre commence
Ce mardi 10 décembre, les douze finalistes de « la France a un incroyable talent », saison 8 offrent un dernier numéro au jury présidé par Gilbert Rozon, Dave, Sophie Edelstein et Andrée Deissenberg, ainsi qu’au public français. Après un long prime spectaculaire, le verdict tombe et la chaîne annonce enfin les résultats des votes.
La huitième édition de l’émission se termine mais « la France a un incroyable talent » revient sur M6 le mardi 17 décembre prochain à l’occasion de la grande finale des champions. Les 8 gagnants des différentes saisons de l’émission se réuniront à nouveau sur le plateau et s’affronteront à nouveau.
Et le gagnant est…
C’est finalement Simon Heulle qui remporte le titre de l’Incroyable talent 2013, empoche les 100000 euros et gagne la participation au Festival « Juste pour rire » de Montréal. Ce n’est pas tout : Simon assurera la première partie du spectacle de Dave à l’Olympia et un show au Crazy Horse. La compétition était rude et le beau Simon Heulle méritait cette victoire (14,70% des voix du public). Son numéro sur un mât chinois était époustouflant.
[youtube 9KvoKgTxV8A nolink]
Chaque semaine, l’artiste de cirque à la plastique de rêve impressionne par sa légèreté et sa force. Simon Heulle est loin d’être un acrobate commun, ses performances plus belles les unes que les autres ont vivement été récompensées… Bravo à l’artiste !
Classement final
Au top 3, les So Unikid arrivent à la seconde marche du podium juste devant l’aérien David Pereira. En quatrième position, on retrouve le chanteur Costic. Le groupe Celkit vient se classer à la 5ème place. Enzo Weyne et son numéro de magie se trouvent à la sixième place. Étonnamment, les Young Boyzz n’arrivent qu’à la septième place. En huitième position on retrouve Francky Zapata et son flyboard. Les Wanted Posse s’imposent neuvième au classement devant les End oh the weak. Enfin, le Collectif Russe arrive en onzième position et devance les jeunes filles d’Infanlim.