Grâce aux fans de Justin Bieber, « Believe 3D » sortira en France !


Tous les fans français se sont mobilisés pour que le nouveau film de Justin Bieber soit diffusé dans les cinémas français. Pari réussi ! « Believe » sortira le 25 décembre prochain en France.

 Les Beliebers ont remporté la bataille

« Never say never », l’intitulé du premier documentaire de la star canadienne prend tout son sens. Les fans français de Justin Bieber n’étaient pas prêts de renoncer au nouveau film de leur idole. Alors qu’aucune sortie en France n’était prévue en cette fin d’année, la mobilisation des Beliebers sur les réseaux sociaux vient de changer la donne.

C’est sur le compte Twitter officiel de Gaumont Pathé que les fans de Justin se sont fait entendre. L’exploitant de salles de cinéma représenté par le community manager avait beau expliquer qui leur était impossible de diffuser « Believe » en France faute de distributeur, les Beliebers plus motivés que jamais ont continué de lutter.

Leur acharnement a finalement porté ses fruits puisque Slate.fr vient de rapporter que le film « Believe » sortira en même temps qu’aux Etats-Unis le 25 décembre prochain dans les salles obscures des 42 cinémas CGR du pays grâce à Akuentic Live et Côté Diffusion.

Une stratégie de diffusion élaborée

Le film considéré comme un « contenu alternatif » ne sera néanmoins pas diffusé comme un long-métrage classique. Comme l’explique Akuentic, il n’y aura pas de séquence régulière plusieurs fois par jour, le documentaire sera diffusé quotidiennement durant plusieurs jours.

« Un choix stratégique, quand on pense à la trajectoire du précédent documentaire sur Justin Bieber, Never Say Never. De bonnes entrées le mercredi, et le samedi suivant, puis le flop […] Là nous prévoyons une dizaine de projections ». – Marie Desnoulez, présidente d’Akuentic.

En effet, si les distributeurs français ont refusé le film ce n’est pas par hasard. Deux ans auparavant, le premier documentaire de l’artiste intitulé « Never Say Never » avait réuni 45000 spectateurs, ni plus ni moins. Ce documentaire signé Jon M.Chu n’avait pas vraiment triomphé au cinéma français.

[youtube G2mn6n4QhPo nolink]

Quoi qu’il en soit, c’est une belle victoire pour les fans du chanteur qui pourront admirer le deuxième docu-concert « Justin Bieber’s Believe » de leur idole, en 3D.

,