Festival de Cannes : Le gamin au vélo, le film bouleversant des Frères Dardenne avec Cécile de France !


Projeté hier au Festival de Cannes, le Gamin au vélo des frères Dardenne, met en scène le mal-être d’un enfant. Déjà récompensés par deux Palmes d’or, avec Rosetta en 1999 et L’enfant en 2005, les deux frères frappe une nouvelle fois très fort avec ce thriller sentimental, qui sortira le 18 mai au cinéma …

 

L’histoire

Cyril, bientôt 12 ans, n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qui l’a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne voit pas encore l’amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère …

 

Un record de récompenses ?

Les deux Belges espèrent une nouvelle fois être récompensés pour ce film particulièrement émouvant … S’ils y parviennent, ils détiendront le record du plus grand nombre de Palmes remportées par des cinéastes, dépassant ainsi les Francis Ford Coppola, Emir Kusturica, Shoheï Imamura et Bille August …

 

La distribution

Dans ce film, les cinéastes ont fait appel à Cécile de France, actrice Belge de renommée internationale, Thomas Doret, Jérémie Rénier, Olivier Gourmet, Fabrizio Rongione et Egon Di Mateo.

 

En attendant découvrir le film mercredi sur vos écrans, en voici la bande annonce :

[youtube DT6XiMwcrjk nolink]