L’expert de la restauration rapide McDonald’s a annoncé la nouvelle hier. Un nouveau service de commande en ligne dans tous les restaurants français sera disponible d’ici la fin d’année.
Ton Burger en un clic !
Vous en rêviez… Éviter les longues files d’attente pour déguster un menu maxi best-of ? D’ici la fin de l’année 2013, McDonald’s fera de ce rêve une réalité. Les clients auront la possibilité de passer leur commande en ligne via le site internet officiel ou l’application mobile de McDo. Après des tests plutôt réussis dans 80 restaurants depuis deux ans, le n°1 du fast-food décide d’élargir ce service dans la quasi totalité des restaurants de France. Sur les 1300 en France, 1200 établissements devraient bénéficier du service de prise de commande numérique.
Le principe est simple. Vous pouvez commander où vous voulez, quand vous voulez. Une fois la commande en ligne effectuée, des bornes sont mises à votre disposition dans les restaurants pour scanner un QR code ou entrer un code commande. Le retrait de votre commande se fait immédiatement au comptoir dédié. Efficace et rapide !
McDo veut déjouer toute concurrence !
Le géant américain du Fast-food assure être le premier à proposer un service de commande en ligne. Étant donné le coût d’un tel service, estimé à « quelques millions d’euros », on veut bien le croire… Le Directeur général de McDonald’s France, Nawfal Trabelsi s’est exprimé à l’AFP :
« La commande en ligne est une étape supplémentaire dans la personnalisation, le confort, l’efficacité et la souplesse que nous souhaitons apporter à nos clients »
« L’objectif est d’apporter un confort supplémentaire aux clients en réduisant le temps d’attente au comptoir et en supprimant le stress que peut représenter l’énoncé d’une longue commande, avec ou sans option, alors que tout le monde s’impatiente derrière vous »
Le succès de McDonald’s n’est plus à prouver. Cependant Burger King prépare son grand retour en France… La chaine concurrente pourrait bien faire de l’ombre au célèbre McDo. Le roi du « venez comme vous êtes » mise tout sur l’interactivité et le relationnel entre son réseau et son client.