Tweeting Bra : le soutien-gorge qui tweete !


Un soutien-gorge qui tweete ? Oui ! Mais pour la bonne cause ! Une société grecque a inventé ce sous-vêtement inédit, non commercialisé, pour la prévention du cancer du sein. 

On le dégrafe, et ça tweete !

La société grecque Ogilvy Athens a inventé Tweeting Bra, le soutien-gorge qui tweete lorsqu’il est dégrafé. Cet objet wtf a été réalisé pour promouvoir le dépistage du cancer du sein qui touche une femme sur huit. Une campagne de sensibilisation très originale !

[youtube N1hSNg37K38 nolink]

Le Tweeting Bra a pour fonctionnalité d’envoyer un tweet sur le compte @tweetingbra du réseau social Twitter à chaque fois que celui-ci est dégrafé. Et ce, grâce à un mécanisme installé sous l’agrafe du soutien-gorge !

Est-ce que ça fonctionne ?

Absolument ! Pour le moment, le Tweeting Bra n’est qu’un simple prototype sponsorisé par Nestlé, mais il fonctionne. Une célébrité grecque, la présentatrice Maria Bakodimou (dans la vidéo ci-dessus) a même accepté de le tester et le porter pour promouvoir cette perpétuelle lutte contre le cancer du sein.

Cette action a pour but, à chaque dégrafage de soutien-gorge, de rappeler aux femmes présentes sur Twitter qu’il est important de se faire examiner régulièrement les seins pour dépister le plus rapidement un potentiel cancer.

Le dépistage, c’est important !

Selon l’Inserm, le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins en France. Pour le déceler, rien de compliqué : « le dépistage du cancer du sein repose sur la mammographie (radiographie des seins). » Aujourd’hui, les traitements sont de plus en plus efficaces et permettent d’agir rapidement lorsque le cancer est dépisté.

Les quelques symptômes répertoriés par l’Inserm :

« Les premiers symptômes se manifestent au niveau du sein : grosseur non douloureuse, anomalie du galbe mammaire, rétractation du mamelon, rougeur, oedème ou aspect peau d’orange, écoulement, douleur localisée. » source : Inserm

Cette opération 2.0 permet de rappeler aux femmes l’importance de se palper la poitrine régulièrement pour détecter une éventuelle anomalie et traiter le cancer le plus rapidement possible !