Comme chaque samedi, la quatrième saison de Danse avec les Stars a cartonné ! C’est encore TF1 qui mène la danse avec 5,7 millions de téléspectateurs. Mais malgré ce succès considérable, l’émission a quelques failles.
DALS fait valser les records d’audience !
A la tête des audiences, le programme de Danse avec les Stars mène largement les divertissements concurrents. Samedi soir, la chaîne a réuni 5,7 millions de français, autrement dit 27,2% de part d’audience. Vous avez donc été nombreux a suivre les remarquables prestations de nos stars et le départ de Laury Thilleman qui n’a pas su éviter l’élimination une troisième fois consécutive.
Depuis la première saison du grand concours de danse, les audiences n’ont cessé d’augmenter. L’émission semble combler la majorité et continue son bout de chemin tranquillement. Néanmoins quelque polémiques circule discrètement autour de DALS.
Trop dangereux pour la santé ?
Ce concours ne serait pas trop intensif et rude pour les stars n’ayant aucune expérience dans la danse ? Etant donné le niveau élevé cette année, certaines stars n’échappent pas aux conséquences de ces nombreuses heures d’entraînement. On se souvient essentiellement du mollet droit de Damien Sargue et de Laetitia Millot et Alizée qui souffrent du dos en silence.
En quatre saison, ce n’est pas la première fois que nos danseurs improvisés se blessent durant la compétition. Au total, neuf blessés en 4 ans. Matt Pokora, Sofia Essaïdi, Adriana Karembeu, André Manoukian et Rossy de Palma sont déjà passés par l’infirmerie.
Des anglais un peu trop vulnérables
Quand il ne s’agit pas de Danse avec les Stars en France, c’est ailleurs que l’émission fait parler d’elle. En effet, l’émission est vue d’un très mauvais œil en Angleterre. Beaucoup de téléspectateurs ont affirmé avoir été choqué par des prestations. Pour cause, les danseurs au torse nu ne semblent pas avoir séduit les anglais.
Heureusement que la France en est pas encore là. Difficile de se passer des ravissantes tenues de scène que portent les filles et des beaux torses musclés de nos danseurs.
Les écoles de danses ne se remplissent pas
Détrompez-vous ! L’émission n’assure pas la promotion des écoles de danse. On aurait tendance à croire qu’elle incite des amateurs à en pratiquer en école comme « Dancing Show », l’émission diffusée sur France 2 en 2006. Mais c’est loin d’être le cas. Avec Danse avec les Stars, les amateurs de danse ressentent surtout la difficulté des prestations et non l’envie d’en pratiquer.
« […] Les inscriptions en lien direct avec Danse avec les Stars sont très rares, peut-être une ou deux par an pour chaque école… » – Guy Paturet, président de l’Union des grandes écoles de danse de France.