Ryan Murphy, le co-créateur de la série musicale « Glee » a annoncé la fin de la série. La saison 6, actuellement diffusée aux Etats-Unis sur la Fox sera donc la dernière. Triste nouvelle pour les fans du Glee Club…
L’arrêt brutal de la série
Mercredi 16 octobre au Paley Center de Los Angeles, Ryan Murphy a confirmé qu’il mettra un terme à la série Glee. La saison 6 fermera définitivement les portes de la chorale de Glee. Une annonce qui a bouleversé les fans de la série mais qui reste cependant très compréhensive.
Sans surprise, cette annonce fait suite à la mort brutale de l’acteur Cory Monteith décédé en juillet dernier. Cory avait le rôle masculin le plus important de la série, il jouait Finn Hudson, personnage principal depuis la première saison.
« Quand une tragédie survient comme celle que nous avons vécue, on ne peut plus avancer, on doit s’arrêter et envisager la suite… Il n’y aura pas de suite » – Ryan Murphy
Glee ne survit pas à la mort de son acteur principal
Cory aurait dû être présent jusqu’à la dernière scène. C’est pourquoi le co-créateur Ryan Murphy a dû changer ses plans et tout réinventer.
Nous étions censés assister aux histoires tumultueuses du célèbre couple Rachel (alias Lea Michele) et Finn. Malheureusement la disparition de l’acteur empêche un tel scénario. Pour le moment, Ryan Murphy ne s’est pas encore décidé pour le final de la série et toute l’équipe réfléchit encore à la question.
A la mémoire de Cory Monteith…
Le 10 octobre dernier, Glee a voulu rendre hommage à leur fidèle ami Cory Monteith. Le troisième épisode de la saison 5 intitulé « The Quaterback » a traité sa mort et celle de son personnage dans la série. Cet épisode riche en émotions a permis de faire le deuil de manière remarquable. Avec de très belles chansons, notamment « Make You Feel My Love » d’Adèle, interprétée par Lea Michele/Rachel, la petite amie de Finn à l’écran, et sa fiancée dans la vie.
L’épisode diffusé aux Etats-Unis sur la chaîne Fox explose les records d’audience et enregistre la meilleure audience depuis un an. Réunissant plus de 7,4 millions de téléspectateurs, la série a su honorer l’acteur canadien, Cory Monteith comme il se doit.