Retour au pensionnat à la campagne : ça commence fort !


Hier soir, M6 diffusait le deuxième épisode de son nouveau pensionnat « Retour au pensionnat à la campagne ». Entre les cours de maths, les travaux à la ferme et l’huile de morue tous les matins, les élèves du pensionnat n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs et sont bien décidés à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Un nouveau pensionnat très prometteur

Après « le pensionnat de Chavagne » et « le pensionnat du Sarlat », M6 nous fait à nouveau voyager dans les années 50 avec « le retour au pensionnat à la campagne ». Cette année, 12 filles et 12 garçons âgés de 12 à 15 ans, adoptent une vie studieuse et enfilent la blouse, les rubans et la cravate pour 4 semaines. Ils ont tous comme objectif l’obtention du même certificat d’études que papi et mamie.

le-pensionnat
A peine arrivés au pensionnat du Val, certains élèves sont bien décidés à se rebeller. De fortes personnalités sèment le trouble dans le pensionnat, alors que d’autres, et pas seulement les filles, ont un comportement plus ou moins exemplaire. Pourtant, tous doivent faire preuve de discipline très stricte, assister aux cours intensifs et travailler à la ferme. Ceci dit, le plus dur reste sûrement l’interdiction d’utiliser les téléphones portables, ou même internet.

Retour sur l’épisode 2…

Hier soir, l’épisode 2 du retour au pensionnat à la campagne nous a dévoilé des moments inattendus. D’abord, Melvin nous plonge dans un moment riche en émotions. Il quitte l’aventure volontairement alors qu’il était jusque là, le 1er de la classe. Il décide de rentrer, ne supportant plus la distance avec sa famille. Puis nous avons pu assisté au premier baiser de l’aventure entre Romane et Mathias.

Lors du fameux conseil de classe, Maxime et Thierry sont complimentés, même Alexandre est félicité pour ses efforts. Dylan, Ossama et Mathias, quant à eux, reçoivent leur dernier avertissement avant le conseil de discipline. Les bonnets d’âne sont attribués à Lauryne et Ossama alors que Dodie et Maxime reçoivent les titres de meilleurs élèves.

le-pensionnat-Crédit photos : Clajot JM/M6