Jared Leto annonce la séparation de 30 Seconds to Mars ?


Les beaux yeux de Jared Leto risquent de quitter les scènes rock du monde entier d’ici à la fin de l’année ? Certaines déclarations des intéressés laissent à penser une séparation du groupe de rock alternatif.

 

La rumeur lancée par Jared

Le bruit a commencé à courir il y a deux semaines. C’est dans une interview avec Kerrang (un hebdomadaire britannique) que Jared Leto lâche une information pas très optimiste:

« Nous allons probablement tourner jusqu’au mois de décembre. Nous sommes en train d’envisager l’avenir du groupe, mais on ne sait jamais, il se pourrait que nous ne fassions plus jamais de disque ».

Il n’en fallait pas plus pour attrister les fans du monde entier.

 

Un groupe épuisé par les routes

Son frère, Shannon Leto (et batteur du groupe) explique un peu les raisons de cette annonce sur MTV Canada:

« Nous sommes en tournée depuis si longtemps. Regardez dans quel état nous sommes. On est cassé. Tout le monde est crevé. Nous allons probablement faire une pause pendant peut-être 10 ans ».

Dix ans de repos qui permettrait selon Jared Leto de leur redonner envie de monter sur scène…

 

Un retour à 50 ans ?

Difficile d’imaginer pourtant un break de dix ans alors que Jared Leto fêtera ses 40 ans en décembre prochain et que son frère en a déjà 41 (à moins que la fratrie envisage un retour sur scène à 50 ans) !  Cela fait maintenant 13 ans que le groupe est créé. Refusant d’utiliser la notoriété de Jared pour réussir, il faudra attendre 2001 pour réaliser leur premier album et tourner à travers le monde. Bien souvent les tournées mondiales se font à un rythme effréné qui épuise rapidement les groupes les plus solides.

 

Une mauvaise nouvelle pour l’énorme communauté de fan du groupe et pour la musique en général !