X-Men, Days of Future Past : La campagne virale de Trask Industries


Le site viral de Trask Industries est maintenant en ligne et nous permet de retracer l’histoire des Sentinelles, ces robots chasseurs de mutants dans l’univers X-Men.

Trask Industries : Your Future

La campagne virale de Trask Industries a commencé. Il y a quelques jours, lors du Comic Con de San Diego, le site de Trask Industries était mis en ligne. Il est maintenant complété pour nous présenter l’entreprise dans ses moindres détails. Bien sûr, l’entreprise n’existe pas réellement. Elle appartient à l’univers fictif des X-Men. Mais le résultat est très réaliste. On peut y découvrir l’origine des Sentinelles et toutes les recherches effectuées sur le gène Mutant. Mais la campagne ne s’arrête pas là. Une vidéo de propagande est mise en ligne pour montrer les bienfaits de Trask Industries et de ses inventions. La vidéo montre que la technologie de Trask a permis d’offrir un monde plus sûr pour les humains.

[youtube 92YBR9gEyYI nolink]

Mais Trask Industries c’est surtout une guerre sans merci contre les mutants. Bolivar Trask, interprété par Peter Dinklage, est bien décidé à éliminé les mutants. Certains sont même placés dans des camps. Ils subiront certainement des expériences pour faire avancer les technologies de Trask Industries.

« Résoudre aujourd’hui, les problèmes de demain »

Dans X-Men : Days of Future Past, les mutants vont se croiser dans le temps. On va donc pouvoir retrouver Charles-Xavier et Erik Lehnsherr en deux versions comme sur les premières affiches du film. Le scénario nous montre un Wolverine envoyé dans le passé afin d’empêcher l’assassinat du Sénateur Kelly. Cet acte a eu pour conséquences l’arrivée des Sentinelles et la chasse aux mutants. Mais sur le site viral de Trask Industries, certaines photos semblent dater d’une autre époque. Le site précise d’ailleurs que Trask Industries et son programme anti-mutants existe depuis 1973.

x-men days of future past

Sauf qu’on ne les a pas vraiment croisé dans la première trilogie X-Men. Dans les 3 premiers films, le monde semblait découvrir à peine les mutants. On serait donc face à deux monde parallèles. L’un reprenant les premiers films X-Men et l’autre débutant avec X-Men : Le commencement. Et si Wolverine voyage dans le temps, on peut très bien imaginer que le Bolivar Trask d’un univers a fait le voyage dans le passé. De cette manière il peut mettre en place son programme anti-mutant bien plus tôt que prévu. Comme l’indique le slogan de l’entreprise :

Chez Trask Industries, nous résolvons aujourd’hui les problèmes de demain.