Le footballeur équatorien Christian Benitez est décédé à l’âge de 27 ans vraisemblablement à cause d’un arrêt cardio-respiratoire. Le joueur évoluait au Qatar après un court passage en Angleterre.
Chucho est décédé
Le footballeur équatorien Christian Benitez nous a quitté à l’âge de 27 ans. Le joueur serait mort des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Ses proches ont alors raconté que Christian avait été admis à l’hôpital. Lors d’un repas de famille, le joueur a ressenti une forte douleur dans la poitrine. Admis à l’hôpital, le joueur serait décédé quelques instants plus tard. Son épouse et sa famille était présente. Le beau-père de Christian s’est exprimé plus tard sur les circonstances du décès.
Christian n’a pas reçu immédiatement l’attention médicale. – Cléver Chala
La nouvelle a attristé de nombreux joueurs de son équipe et notamment Antonio Valencia. Le joueur évolue lui aussi dans l’équipe du Qatar et est également originaire de l’équateur. Il a tenu a réagir sur son compte Twitter.
Por siempre vas hacer mi hermano este dolor muy fuerte mi hermano pero te queremos pic.twitter.com/lvspu8NXDy
— Antonio Valencia (@7AntoV) July 29, 2013
Retour sur sa carrière professionnelle
Christian Benitez évolue au poste d’attaquant dans l’équipe d’Equateur. Il jouait également dans l’équipe El Jaish au Qatar. Avant ça, le joueur a pu s’exercer dans deux clubs mexicains. D’abord au sein du Santos Laguna puis dans le club America. Il a même pu faire un bout de carrière en Angleterre. En 2009, Christian signe à Birmingham City pour une durée d’un an. Il aura également eu la chance de participer à la Coupe du Monde de 2006. Il avait alors pu représenter son pays d’origine. Au total, Christian Benitez aura accumulé 58 sélections. Il totalise également 24 buts dans sa carrière. Le joueur devient ainsi le troisième meilleur buteur de l’histoire équatorienne. Dernièrement, il avait jouer avec l’équipe d’Equateur pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil où il a réussi à marquer 4 buts.