Dailymotion Caméra : Concurrent de Vine et Instagram


Dailymotion, plateforme de vidéo française, lance son application Caméra permettant de capturer des vidéos et de les poster à la manière de Vine, Instagram ou encore YouTube avec son application Capture.

Dailymotion lance Caméra

Alors que Facebook vient d’intégrer la capture de vidéos dans son application Instagram, le site français de partage de vidéos, Dailymotion, lance lui aussi son application de capture de vidéo. Prénommée Caméra, l’application reprend le même principe que Vine, Instagram ou YouTube, mais sans limite de temps cette fois ! L’application reprend donc les même codes que ses concurrentes. Vous pourrez capturer une vidéo en faisant un appui prolongé sur le bouton d’enregistrement. Une fois la vidéo terminée, une vingtaine de filtres seront à votre disposition pour personnaliser votre création. On retrouve ici les fameux filtres utilisés par Instagram. Bien sûr, l’application est gratuite mais pour le moment, elle est disponible que pour iPhone.

Le contenu créé par l’utilisateur constitue une part importante de notre vidéothèque, mais ils sont nombreux parmi nos 115 millions d’utilisateurs à ne pas avoir les connaissances ou les outils pour documenter leur monde, préférant visionner du contenu plutôt que d’en créer. Nous voulons encourager le changement en leur mettant à disposition un outil simple et gratuit pour produire et publier facilement du contenu vidéo de qualité. – Cédric Tournay, patron de Dailymotion

Vine, Instagram, Youtube : La concurrence est là

L’arrivée de l’application Caméra de Dailymotion vient concurrencer Vine, Instagram et Youtube. En 2012, la plateforme de vidéo de Google a lancé son application Capture. Elle permettait d’enregistrer des vidéos et de les publier par la suite pour les partager. Mais c’est réellement Twitter qui va changer la donne. En lançant son application Vine, les twittos peuvent capturer une courte vidéo de 6 secondes avant de la partager. Et l’application a tellement bien fonctionné que Facebook a voulu réagir. Le géant du réseau social a donc intégré la capture de vidéo dans son application ultra célèbre, Instagram. Mais cette fois-ci, l’enregistrement peut durer jusqu’à 15 secondes et le principe des filtres des photos s’applique aussi pour la vidéo. Mais Twitter ne compte pas en rester là et nous prépare déjà des nouveauté pour Vine. La concurrence entre réseaux sociaux est rude.