Le prénom du bébé royal est enfin connu. L’enfant de Kate et William se prénomme donc George Alexander Louis, des prénoms qui respecte la tradition.
Son Altesse royale le prince George de Cambridge
Le 22 juillet 2013, Kate Middleton donne naissance à son premier enfant. L’événement a été largement couvert par les médias depuis son entrée à la maternité jusqu’à sa sortie. Mais si la naissance représente un événement, il restait une inconnue dans ce beau petit paysage. Le prénom du Little Boy n’avait pas encore été dévoilé. Alors les paris étaient ouvert sur cette question. On s’attendait même à attendre plusieurs jours avant de connaître la réponse. Mais finalement, hier, Kate et William ont annoncé le prénom de leur fils :
Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont nommé leur fils George Alexander Louis. Le bébé sera connu sous le nom de Son Altesse royale le prince George de Cambridge.
Le troisième héritier de la couronne se prénomme donc George. Kate et William ont ainsi rendu hommage à George VI, le père de la reine Elisabeth II. Le prénom Alexander semble avoir été choisi par Kate. Il s’agirait de son prénom favoris même si Alexandra est aussi le deuxième prénom de la reine Elisabeth II. Enfin, le prénom Louis a été choisi pour rendre hommage à Louis Muntbatten. Il était le dernier vice-roi de l’Inde britannique et a été tué en 1979 lors d’un attentat de l’IRA.
Kate et William respecte la tradition
Le choix du prénom a donc été plutôt facile à trouver pour le duc et la duchesse de Cambridge. Le prince nouveau-né devient ainsi le troisième héritier de la couronne. Lorsqu’il accédera au trône et s’il décide de garder le prénom George, il deviendra alors George VII, roi d’Angleterre. Mais il pourra aussi choisir un autre prénom comme la reine Victoria. Le premier nom de l’impératrice n’était pas Victoria mais Alexandra.