Espagne : Les festivités de la Saint-Jacques annulées


Les festivités pour la Saint-Jacques ont été annulées suite à l’accident de train survenu près de la gare de Saint-Jacques de Compostelle. 77 personnes ont perdu la vie dans ce tragique accident.

La Saint-Jacques annulée

Le déraillement de train survenu en Galice hier soir s’est déroulé à la veille de la Saint-Jacques. En Galice, cette fête est une tradition et représente en quelques sorte leur fête nationale. Suite à l’accident survenu hier soir, les festivités ont été annulées. Les infrastructures ont été mobilisées pour accueillir les blessées mais aussi les corps des victimes. Dès les premières minutes qui ont suivi l’accident, les habitants qui résident à proximité se sont mobilisés. Chacun a tenté d’apporter son aide pour extraire les blessés des wagons renversés.

Mariano Rajoy est attendu sur place

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy est attendu aujourd’hui à Saint-Jacques de Compostelle. L’homme politiques est avant tout un natif de cette ville. Il a donc voulu témoigner son soutien aux victimes de cette tragédie.

Je suis dévasté par cet accident. Demain, je vais à Saint-Jacques de Compostelle pour présenter mes condoléances et apporter le soutien de toute l’Espagne aux familles des victimes et aux blessés.

Le Pape François en appelle à la prière

Depuis, Rio de Janeiro, le pape François invite chacun à prier pour les victimes de cette tragédies et leur famille. Le pape est actuellement au Brésil pour les Journées Mondiales de la Jeunesse. Il a tout de même tenu à apporter son soutien aux victimes, à leurs famille et aux blessés pour ce qui représente l’une des pires catastrophes ferroviaires de l’histoire espagnole. En 1944, un train qui reliait lui aussi Madrid à Galice a percuté une locomotive. Le bilan était très lourd avec plusieurs centaines de morts.