Assassin’s Creed 4 : Black Flag se dévoile dans une vidéo gameplay commentée par Ashraf Ismail, le Game Director du jeu des studios Ubisoft.
Assassin’s Creed 4 : Le gameplay commenté
Le jeu Assassin’s Creed 4 est l’un des plus attendus de la saga. Et pour son grand retour, c’est l’univers de la Piraterie qui est abordé. Il y a quelques temps, Ubisoft mettaient en ligne une vidéo pour nous immerger dans l’univers des pirates. De quoi devenir incollables sur eux. On découvre alors que le personnage d’Edward Kenway, grand-père de Connor Kenway, est en fait un pirate. Mais il n’est pas le seul. D’autres sont présents et sont même plus célèbres. Un nouveau trailer avait été lancé il y a quelques jours. On découvrait une nouvelle fois l’ambiance pirate et leur coutumes. Mais aujourd’hui, les studios Ubisoft nous propose une vidéo gameplay commentée. Durant presque 14 minutes, Ashraf Ismail, le Game Director du jeu, nous commente les actions présentées. On assiste d’abord à un contrat d’assassinat qui se poursuit en bataille navale. On découvre alors toute la réussite du jeu dans sa réalisation et son rendu. Mais l’aspect « chasse aux trésors » est aussi présent. Alors Edward et son équipage s’en vont dans les ruines d’un temple Maya pour y découvrir un trésor. Les principales fonctionnalités du jeu sont présentées grâce à ce gameplay.
[youtube EFD0jTY_iQc nolink]
Edward Kenway explore les Caraïbes
Mais la principale caractéristique de Assassin’s Creed 4 : Black Flag, est de nous proposé un monde très ouvert. Si les précédents opus abordaient déjà ce principe, la carte présentée dans la vidéo nous semble encore plus vaste. Et tout l’univers des Caraïbes semble avoir été respecté. Les paysages sont sublimes mais il ne fait pas toujours beau. La météo change avec des éclaircies mais aussi des tempêtes et des tornades. Il faudra alors bien maîtriser son navire. Et le dernier plus réside dans l’aspect très vivant du jeu. Alors qu’Edward dépouille un cadavre sur une île déserte, on voit au loin une bataille entre un navire britannique et un navire espagnol. Autrement dit, Edward n’est pas le centre du monde. Le joueur évolue donc dans un monde très riche et vivant.
Rendez-vous le 31 octobre prochain pour découvrir le jeu sur PS3, Xbox 360, PC, PS4, Xbox One et Wii U.