Selon l’UFC-Que Choisir, Cauet ferait appel à des comédiens et faux auditeurs pour les canulars téléphoniques de son émission C’Cauet sur NRJ.
Le couac de Cauet
Dans un article publié hier soir, l’UFC-Que Choisir dénonce le recours à de faux auditeurs et comédiens dans l’émission C’Cauet sur NRJ. Sébastien Cauet, l’animateur de l’émission, est bien sûr visé puisqu’il irait même jusqu’à féliciter les comédiens pour leur prestations. Dans toute émission de radio jeune et surtout dans les libres antennes, on a souvent droit à des cannulars téléphoniques. Et il arrive parfois que certains auditeurs piège un de leur proche. Sauf que certain ne jouent pas le jeu et ont en fait préparé leur coup à l’avance. Mais généralement ils sont vite démasqués par les auditeurs et les animateurs. Seulement là, Cauet utiliserait consciemment de faux-auditeurs pour ses canulars à l’antenne. L’UFC-Que Choisir a mené sa petite enquête. Après avoir épinglé Facebook, Twitter et Google +, l’association de défense des consommateurs s’en prend cette fois à l’animateur Cauet. Ce sont d’anciens faux auditeurs qui témoignent.
Les faux-auditeurs prennent la parole
Les comédiens et faux-auditeurs ont témoignés après leur passage dans l’émission. Ils s’appellent Marie, Estelle, Aurélie ou encore Frédérique. En réalité ils sont de faux-auditeurs « embauchés » par la production pour mettre en scène les canulars. ET ce sont souvent les même qui sont utilisés. Ils jouent simplement différents rôles comme :
- Une femme qui apprend que son mari a une maîtresse
- Deux femmes qui s’entre-tuent pour un homme infidèle
- Une femme qui apprend que son petit-ami allait la tromper
La liste est très longue mais tous les canulars ne sont pas truqués. Seulement la majorité le serait. Et ce qui pousse ces auditeurs à parler, ce sont les cadeaux qu’on leur a promis. Ils ne les ont jamais vu arriver. A chaque fois, ces auditeurs devaient être récompensés par un cadeau de la part de l’émission. Mais apparemment la production n’a pas tenu sa promesse. Alors aujourd’hui ils décident de parler se sentant un peu laissé pour compte. Mais pour le moment, Cauet n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.
[youtube cmnvulzyf5c nolink]