Les usines de Foxconn recrutent du monde. Et les rumeurs sont donc relancées puisqu’une telle hausse d’activité pourrait bien être le signe que la production du prochain iPhone est lancée.
Un nouvel iPhone pour septembre ?
Lors de sa WWDC 2013, Apple a présenté de nouveau produits concernant la gamme iMac notamment. Mais pour ce qui est de l’iPhone on a rien eu. Un peu déçu, le constructeur a quand même dévoilé iOS 7 et sa nouvelle interface. Un système d’exploitation qui viendra certainement équipé le prochain iPhone. Et justement, on attend la rentrée avec impatience pour découvrir l’avenir des smartphones chez Apple. Si les rumeurs parlent d’un iPhone low-cost, d’autres se concentrent sur l’iPhone 6. Et pourtant, Apple nous a habitué à sortir une version « S » pour chacun de ses téléphones. Alors on ne sait pas vraiment si on aura droit à un iPhone 5S ou bien à l’iPhone 6 directement. En tout cas, les usines de Foxconn semblent se préparer pour la production.
l’iPhone 6 en production ?
Foxconn est l’entreprise chinoise qui fabrique les pièces des iPones. Elle est très connue et surtout tristement connue pour les conditions de travail. Mais c’est elle qui est en charge des produits Apple. Récemment, les usines de Foxconn ont lancé un recrutement de personnels assez important. On fait donc tout de suite le lien avec une hausse de production. Ou alors les usines ont déjà lancées la production de l’iPhone 6. Foxconn pourrait donc bien avoir lancé la production du nouvel appareil d’Apple. Pourtant, l’usine travail aussi avec Firefox pour le développement de ses smartphones. Alors nouvel iPhone ou bien premier terminal Firefox OS ? La question est posée et elle ne trouvera pas sa réponse tout de suite. Si Apple prévoit un nouveau produit pour la rentrée prochaine, les invitations ne devraient pas tarder à arriver. Mais il ne s’agît que d’une supposition. Les usines de Foxconn pourraient très bien avoir simplement un manque de personnel. A moins qu’elles ne se lancent dans la production du Power Pocket.